Virginie Handfield

Exploratrice du monde

10 choses à voir à Madagascar


Nombreux sont les pays méconnus du reste du monde. Madagascar en fait partie. Bien que l’on connaisse son nom, peu de gens connaissent véritablement ce qu’on peut y voir. C’est un magnifique pays de l’Afrique de l’Est qui a une nature luxuriante et qui a plusieurs parcs nationaux. Ce pays mérite d’avoir notre attention. Je vous présente donc 10 attraits touristiques à ne pas manquer lors de votre prochain voyage !

 

Le parc National de Ranomafana

Il est situé dans la région sud-est de Madagascar. Il est ainsi nommé, car il porte le nom d’un village non loin. Ce parc est classé dans les sites du patrimoine mondial car, il offre une forêt de bambous, de nombreuses espèces végétales et des animaux variés. Il est l’un des parcs les plus connus du pays !

©Wikizeroo

Le parc National de Masoala

On le retrouve dans le nord-est de Madagascar. Ce parc est considéré comme un parc national, mais aussi comme faisant partie des sites du patrimoine mondial. Ce parc regorge de faune et de flore, soit 50 % de tout le pays ! Aussi, on retrouve le plus grand des primates nocturnes du monde!

©Voyage aventure Madagascar.

Le parc National d’Andasibe-Mantadia

Ce parc est formé de deux aires protégées qui sont la réserve d’Analamazoatra et le parc national de Mantadia. Il permet aux gens de faire plusieurs heures de visites dépendamment de ce qu’ils veulent voir et il est accessible pour tous. Dans ce parc, il est possible de voir le plus grand lémurien du pays! Il fait partie des principaux attraits du pays puisqu’il n’a jamais subi de modification humaine ! C’est un parc vraiment unique en son genre.

©Flickr

La colline Royale d’Ambohimanga

C’est un endroit très important. Il est sacré pour les peuples de Madagascar.  La colline est composée d’une cité royale, d’un site funéraire royal ainsi que d’un ensemble de lieux sacrés. Il est considéré comme étant L’ENDROIT le plus sacré du pays. Il est maintenant accessible au public, et ce, depuis 1895.

©Flickr

Ifaty

Si vous êtes des fanatiques de pêche, cette place est pour vous. Il est situé dans le sud-ouest de Madagascar. Cet endroit est reconnu pour regrouper des villages de pêcheurs.  On y retrouve aussi une mini-station balnéaire pour les gens qui veulent faire un autre type d’activité. On peut aussi y faire du ski nautique, du kitesurf et de la plongée sous-marine.

©Booking Hôtel Madagascar

L’Allée des Baobabs de Morondava

C’est un des endroits le plus photographiés sur l’île.  Cet endroit est aussi l’emblème du pays. C’est l’attraction première du pays ! Étant une des allées les plus touristiques, c’est un endroit qu’il faut absolument faire et cocher dans sa ‘’bucket list’’.

©One360

Nosy Be

Selon moi, c’est un endroit paradisiaque. Cette île volcanique surnommée « l’île aux parfums » due à sa grande production de café, de vanille de poivre et de canne à sucre est l’un des endroits les plus touristiques de Madagascar. Réputée pour ses plages à couper le souffle, elle a été élue la plus belle île touristique de l’Afrique !

©Ankazoberavina

Le parc national de Tsingy de Bemaraha

C’est l’attraction principale et la plus importante de tout Madagascar ! Ce parc a une des réserves naturelles les plus grandes du pays. Il est aussi important, car, il fait partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. C’est un site géologique unique au monde et il a un des paysages les plus insolites du monde ! Il est composé de formations rocheuses extraordinaires en plus d’avoir une faune variée (reptiles, oiseaux, lémuriens…).

©Ichtus Tour Madagascar

Parc national de l’Isalo

En plus d’être un parc national, c’est une aire protégée. Son attraction touristique vient de ses reliefs. Ce parc offre de splendides piscines naturelles, des savanes, de nombreuses parois rocheuses pour faire de l’escalade et encore plus.  Selon les légendes locales, les ancêtres seraient présents dans ce parc pour veiller sur eux.

©Pinterest

L’île Sainte-Marie

De son nom en malgache Nosy Bohara, c’est un des endroits les plus convoités des voyageurs. On y retrouve une barrière de corail, des épaves de pirates d’autrefois, une eau cristalline, un observatoire de baleines à bosse et bien d’autres ! Cette île est plus touristique que Nosy Be dû au fait qu’elle est beaucoup plus tranquille. Je conseille donc cette île pour les personnes qui cherchent un voyage reposant.

©Uncharted Backpacker

J’espère que cet article aura capté votre attention et qu’il vous donnera envie de prendre un billet d’avion dès demain pour cette magnifique destination.

Suivez Virginie sur Instagram

Écrit par: Virginie Handfield